Skip to content

De l’Estrac quitte la Présidence de Viva Voce

10 janvier 2011

Jean Claude de l’Estrac a annoncé qu’il soumettra sa démission en tant que Président du conseil d’administration de Viva Voce Ltd, propriétaire de Radio One. Cette annonce a été faite sur les ondes de Radio One ce soir lors de l’émission « face à face » animée par Rabin Bujhun. Farouk Hossen celui qui est à la tête de la nouvelle majorité au sein du board de Viva Voce aurait décliné l’invitation à cette émission. M. de l’Estrac a donc eu tout le loisir de s’exprimer sur ce qu’il qualifie de « coup d’état » au sein du conseil d’administration de Viva Voce qui a été révélé lors du dernier conseil d’administration de cette entreprise.

Au micro de Rabin Bujhun, le grand patron de La Sentinelle explique les raisons de sa démission. Comme déjà annoncé JC de l’Estrac est en semi-retraite et pour lui cela signifie qu’il se permet le luxe de faire ce qu’il aime, avec des gens qu’il apprécie et qu’ils l’apprécient. La situation actuelle à Viva Voce va donc à l’encontre de ses attentes et il démissionne donc sans hésitation.

Ci-dessous d’autres moments forts de l’émission:

– Jean Claude Delaitre, un des candidats proposés par Farouk Hossen au poste de directeur au board de Viva Voce s’était présenté à la dernière Assemblée Générale de La Sentinelle avec une procuration de la BAI.

– M. Goburdhun, Directeur du groupe de Rose Hill Transport a vendu ses 20% d’actions de Viva Voce – acheté à un peu moins de Rs 4 millions – à M. Fon Sing à Rs 25 millions.

-De l’Estrac évoque un complot qui vise à contrôler la presse mauricienne en faveur du pouvoir en place et du premier ministre.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :