Skip to content

Les perles de Facebook

28 décembre 2010

Ca doit bien faire un an depuis mon dernier post ici. Je profite de mes vacances pour partager avec vous une petite collection personnelle que j’ai commencé il y a de ça quelques mois. Cette collection est assez originale, j’ai dégoté quelques bijoux sur Facebook, laissez moi vous expliquer comment.

Ceux qui sont parmi mes amis sur le réseau social numéro 1 de la toile savent que mes amis se comptent en milliers. Ils sont aussi nombreux en partie en raison de mon blog à l’époque où celui-ci était très animé. Je reçois quotidiennement des demandes d’amis d’inconnus, majoritairement des mauriciens et mauriciennes. Je me fais un devoir à chaque fois de lire la section info de ceux qui m’ajoutent comme amis avant d’accepter ou de refuser leur demande. En se faisant j’ai découvert de vraies perles sur les profils de certaines personnes, cela relève souvent du gag, de la naïveté de l’adolescence ou encore hélas d’une mauvaise formation générale.

Je vous laisse en juger par vous même:

Bavardeuse et conseilleuse, ok c'est mignon. Mais "religious views": creol c'est inquiétant.

Un chef d'oeuvre. Cette dame d'origine mauricienne semble mener la belle vie en Europe

Certains ne font pas la différence entre religion, race et culture. Et celle-ci est très cultivée à en croire sa citation préferrée

Ca veut dire quoi avoir de LARDEURE? Si vous connaissez la réponse mettez un commentaire SVP

One Comment leave one →
  1. Torpedo permalink
    10 janvier 2011 09:03

    Je hais Facebook! Et ce florilège de perles ne fait que confirmer tout le mal que ce genre de site promeut: l’inculture des gens, auparavant latente, est désormais publique…
    Et à regarder de plus près, c’est un peu l’idéal « Big Brother »: avant il fallait payer des espions pour infiltrer la vie privée des gens, mais là, si on ne le fait pas, on n’est pas « in » / cool. Alors là, chapeau Monsieur Zuckerberg!

Laisser un commentaire

