Skip to content

4 – 5 ti mo pa pou asse

7 novembre 2009

Pour décrire le concert de Blackmen Bluz hier (vendredi 6.11.09) au God Father à Grand – Baie. « Zot la mizik finne fer nous gain bon ek bliye bann moman kon » et je suis certain de ne pas avoir été le seul à le penser vu l’enthousiasme et la générosité du public présent à ce concert.

Le début du concert était bien mais un peu en dent de scie, les artistes étaient visiblement par quelque soucis techniques et de larsen notamment avec des micros qui ne cessaient de siffler entre les morceaux et des haut-parleurs qui grésillaient. Mais au fur et à mesure du concert Richar Hein (à la technique) est parvenu à gérer et régler ces quelques soucis et les Blackmen soutenus par leur public ont surpassé leur timidité et le God Father s’est transformé en véritable salle de concert.

Les Blackmen avaient visiblement beaucoup travaillé sur leur live, offrant au public des version inédites de certaines chansons de leur premier album, des transitions non-stop entre des chansons, des reprises et surtout d’excellentes nouvelles compositions. Je retiendrais de celles ci une chanson qui dit « bouz to carapace » avec un arrangement musical des plus original et rythmés. Il faut faire ressortir que des groupes de la nouvelles scènes mauriciennes, Blackmen Bluz bénéficie du meilleur public; du début à la fin toutes les chansons du premier album sont repris en coeur.

Tout ceci à fait monter l’ambiance de plusieurs crans et la fin du concert était des plus rythmés, les premiers rangs ne cesser de « jumper » tout comme les artistes sur scène, les percussions de « moussaillon » ont même fini par terre dans l’euphorie. A plusieurs reprises Lionel (guitare et voix) a tenté de mettre fin au concert, mais impossible le public était trop trop cho, certains scander « Blackmen Bluz » et d’autres « Gabriella » et bien ils ont eut droit à encore quelques chansons des Blackmen et de Gabriella.

Pour terminer une petite anecdote, tous les fans de Blackmen savent que ce groupe est né à Blue Bay dans le Sud de l’île et hier après le concert, une de mes bonnes amies, à qui je racontais devoir aller à l’aéroport aujourd’hui, me dit « bein dormi la même » avec tout son sérieux. Elle était persuadé que nous étions à Blue Bay, c’est vous dire la magie de ce moment qu’a été le concert des Blackmen Bluz à Bl…., oups à Grand Baie.

Publicités
One Comment leave one →
  1. 27 janvier 2010 01:13

    :O Je n’ai jamais eu l’occasion de voir les Blackmen Bluz en live! Mais j’aime vraiment ce qu’ils font. Blackmen Bluz FTW! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :