Skip to content

Grippe A: Publicité mensongère

28 août 2009

recharge

Certaines entreprises tentent de tirer des profits de toutes les situations et même de façon malhonnête… Jugez en par vous même dans la pub ci-dessous paru dans l’express de ce matin.

La société La Laiterie de Curepipe, commercialise Recharge, une boisson riche en vitamine C. Cette boisson contient selon la publicité 1000mg de vitamine C et selon cette même pub Recharge « protects yourself against the Flu Virus A (H1N1) », ARNAQUE dangeureuse!!!!

Tout le monde connait les bien faits de la vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire, mais cela s’arrête là, la vitamine C n’est pas une protection contre la grippe A H1N1. Est-ce que le ministère de la santé prendra des sanctions contre cette entreprise qui veut faire des profits aussi malhonnêtement?

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. Ludovic permalink*
    28 août 2009 14:57

    L’express dimanche travaille sur ce sujet depuis ce matin avant que je ne publie ce post. Le/la/les journalistes qui travaillent dessus demandent des explications aux ministère de la santé et celui de la protection des consommateurs. Le Directeur de la Laiterie de Curepipe aura aussi l’occasion de s’expliquer. Heureusement que nous avons une presse responsable qui ne manque pas de questionner de telles démarches même si à terme ce groupe de presse pourrait perdre des pub de cette entreprise irresponsable. Je pense que d’autre journalistes dans d’autres rédactions se pencheront aussi sur cette pub.

  2. 17 septembre 2009 19:28

    beaucoup appris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :