Skip to content

Miss Univers 2009: Maurice se fait remarquer

25 août 2009

Anais Veerapatren portant le "costume national" pour Miss Univers 2009

Anais Veerapatren portant le "costume national" pour Miss Univers 2009

Une fois n’est pas coutume, Maurice est parvenu à se faire remarquer au concours Miss Univers grâce à… la robe que portait Miss Mauritius en tant que costume national. Jugez en par vous même, vous devinez comment notre représentant s’est faite remarquée. Le site irlandais Herald repris par lexpress.mu se moque sans détour de cette tenue plus que Kitsch qui a été imposé à Anais Veerapatren, Miss Mauritius 2008. On se demande bien comment cette tenue très verte qui a pollué la valeur de notre Miss représente notre pays.  Voila l’image que des millions de téléspectateurs ont eu de notre nation, de quoi court-circuité tous les efforts de promotions de la MTPA à travers le monde. Cette robe est l’oeuvre d’une styliste totalement inconnue alors que nous avons sur notre ile une styliste qui habille toutes les Miss India.

Cela est vraiment dommage, Anais Veerapatren a été une des meilleures Miss que nous ayons eu depuis longtemps. Durant son année de règne elle a été très sollicité par la presse et pour différents cocktails et dîners. Si tel a été le cas c’est par ce que Anais n’est pas du tout le genre de fille à qui on voudrait dire soit belle mais surtout tais toi.

Je crois que cette robe a anéanti tout le travail fait par Anais pour rehausser l’image de ce concours de Miss Mauritius qui se condamne à la médiocrité et à l’Amateurisme.

Publicités
12 commentaires leave one →
  1. 25 août 2009 11:44

    ^^ Ce genre de concours ne m’intéresse pas en général car je ne vois pas leur utilité… ceux qui ont créé la robe de Miss Mauritius ont fait fort…ils ont peut-être voulu miser sur l’originalité hahaha…conclusion c’est du grand n’importe quoi comme d’habitude…

    • Ludovic permalink*
      25 août 2009 11:54

      Beaucoup de gens se demandent quelle est l’utilité d’un tel concours, mais la question pour moi n’est pas là. Tous les ans Maurice y est représenté et Miss Univers est un des évènements télévisés le plus regardé à travers le monde. Il est donc important que notre pays ne présente pas une image ridicule ou qui ne reflète pas ce qu’est Maurice réellement.

    • 25 août 2009 12:53

      Non Miss Altesse, les concours de beaute sont plus utiles que les concours de talents pour les femmes!

      « It’s a natural animal law of selection and looks are the first signal of having good genes.

      « Whichever lucky person fits the received wisdom of the day that says they have beauty then they are the ones most likely to be sought after to produce the next generation.

      😀 PWN feminists!!!!!!

      • 25 août 2009 14:10

        hinhinhin…^^ de toute façon ces jeunes femmes ou miss couronnées ont les oubliera dans une année…à quoi servent donc ces concours, si ce n’est pour mettre en avant un pays et promouvoir un peu le tourisme par exemple ^^! Mais bon ces concours ont toujours fait débat, on va dire que c’est juste un divertissement…comme l’Eurovision tiens oui je sais ce n’est pas comparable hein, je m’en vais bosser moi. ^^

  2. yukra permalink
    25 août 2009 12:05

    Est-ce qu’on pourrait avoir une vue plus complète de cette robe qui paraît un peu légère mais pas vraiment vilaine? Et Anais semble bien la porter. Bon, c’est un peu style « tarzan et jane », mais de là à produire irritations et sarcasmes du Herald… Est-ce du lierre? Est-ce une feuille d’une plante endémique de Maurice?

    • Ludovic permalink*
      25 août 2009 12:13

      En cliquant sur le liens du Herald ou de lexpress.mu tu auras une meilleure vue. La question est en quoi cela représente Maurice, je ne pense pas qu’elle soit faite d’une plante endémique ou quoi. Anais la porte bien mais je ne crois pas que cette création soit propice au contexte… Ce n’est que mon avis subjectif bien sur

  3. Bacchus permalink
    25 août 2009 12:23

    Ce genre de concours est totalement aberrant. La beauté est une appréciation personnelle en soi. La mesurer ou la mettre en compétition est, selon moi, humiliant pour celles qui ne se sentent pas bien « vues » car les magazines de mode ne projettent qu’une seule image de la beauté, celle de la maigreur et de Photoshop. De quoi en complexer plus d’une.
    Le comité Miss Mauritius, ainsi que sa patronne, semblent être une pâle copie de celui de Miss France et de la ridicule Geneviève de Fontenay, les belles Miss en plus.
    Quant au niveau intellectuel de la majorité d’entre elles, il semble être fort proche de la mémorisation de mots à prononcer les uns après les autres. Qu’en est-il du niveau d’intelligence ?
    Mais puisqu’on y est, disons, pour conclure, que la beauté naturelle devrait primer car ayant eu l’occasion de voir de près quelques récentes Miss Mauritius sans les couches maquillage, on se demande où se cachent les vraies belles filles de chez nous pour nous représenter… Peut-être préfèrent-elles rester simples et apprécier des choses plus élémentaires, et ne sont pas accrochées qu’à leur seule beauté. Car de vraies belles filles intelligentes en plus, notre pays en regorge…
    Enfin, n’oublions pas que la beauté de l’une appartient à l’appréciation de l’autre. Et ce qui est écrit plus haut ne reste que mon appréciation…

  4. Jérôme permalink
    25 août 2009 13:35

    Personellent je trouve que la robe est pas mal surtout que je me rappelle qu’a une certaine année notre miss mauritius portais un horrible chapeau dodo pour nous représenter sur le plan national.
    Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive à Anais surtout qu’elle est aussi une des meilleures miss qu’on ait eu.
    Je souhaite quand que dans les futur les miss soit entouré de vrai professionel de la mode à Maurice et pas des amateur avec un excès certain d’imagination

  5. Natacha permalink
    25 août 2009 13:57

    Une fille aussi intelligente se voir être la risée de la presse internationale, je trouve cela très dur. Comme on le dit dans l’article il est plus que temps que ce concours soit encadré par de vrais professionnels de ce nom. A moins qu’on veuille que notre île continue à être la source de moquerie des médias étrangers.

  6. Veesham permalink
    1 septembre 2009 07:42

    huh..what’s wrong in da dress??? it looks pretty marvelous to me and represent well our green scenery in Mauritius..it even breathes air..Just because a foreign country’s press prejucidially makes destructive criticism doesnt imply the critic is well founded..I would like to know wat exactly is wrong with the dress???
    Creativity and new blood should always lead the way. Well thats my opinion..a contructive one

    • Ludovic permalink*
      1 septembre 2009 08:52

      I am not a designer, this was my personal appreciation, but however have a look what some Mauritian fashion « professionals » said about that dress on lexpress.mu
      😀

  7. Torpedo permalink
    19 janvier 2011 17:36

    @ Veesham:
    « huh..what’s wrong in da dress??? »
    Un plagiat pur et simple de la campagne de Gisele Bundchen pour Ipanema: http://www.treehugger.com/gisele-bundchen-forest-campaign-full.jpg
    C’est le même poster qui est dans les magasins mauriciens depuis des lustres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :