Skip to content

Grippe A: Le gouvernement entend la panique de la population

17 août 2009

En écoutant les journal de Radio One à midi en ce lundi 17 août, il semble que le Gouvernement ressent de plus la panique qui bouillonne au sein de la population qui monte comme une fièvre. Voici les symptômes:

1. Radio One annonce que le Premier Ministre en personne présidera une réunion sur la Grippe A à 15h00.

2. Radio One dit avoir appris que le Ministère de la Santé et celui de l’Education prendront l’avis de l’association des mèdecin privé en compte. Par ailleurs l’Ombudsperson for the Children demande elle aussi la fermeture des écoles.

3. Le Ministère de la Santé a renvoyé sa conférence de presse initialement prévu à midi.

Si le Premier Ministre prend lui même les choses en main cela signifie que la grippe A devient une priorité gouvernementale et que de plus gros moyens pourront être mis en oeuvre. Il y a fort à parier que si le PM prend les choses en mains ça sera pour aussi rassurer la population et pour se faire il devra montrer qu’il est le boss et qu’il a pris des décisions  donc, il est fort probable qu’il annoncera des mesures et probablement une fermeture des institutions éducatives ou une mesure qui s’en rapproche fortement.

Qu’en pensez-vous?

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. 17 août 2009 12:56

    Je pense que la fermeture des institutions éducatives est inévitable et à mon avis aurait dû être effective il y a quelques jours déjà.

    L’île maurice, sans vouloir être fataliste, ne sait pas à quoi il s’attend. Cette Grippe A va vraiment causer pas mal de dégâts et il faut prendre les mesures qui s’imposent. Ce n’est pas une question d’économie là mais une question de vie humaine.

    Le gouvernement mauricien a l’obligation et le devoir de protéger sa population et cela commence par le strict minimum, c’est-à-dire, la fermeture des écoles.

    Take Care,
    Aswin Lutchanah

  2. 17 août 2009 13:19

    il est vrai qu’il y a une grosse psychose a ce sujet.. je le vois tout autour de moi et cela s’amplifie avec les jours qui passent. Malgre tout ce qui est dit sur cette grippe, il existe pas mal de gens qui sont toujours mal informes sur le sujet! C’est une bonne chose que le Premier Ministre se decide a intervenir pour rassurer la population et esperont qu’il vienne avec des mesures constructives!!

  3. primesautier permalink
    19 août 2009 11:31

    La question de fermeture des centres éducatifs (écoles, universités…) sera évoquée en septembre. Travaillant personnellement à l’Université, nous avons déjà commencé à travailler sur la mise en place des services minima à maintenir en cas de fermeture.
    Vous pouvez également voir mon billet commentant un article du Monde paru le 16 aout sur les conséquences économiques.
    Primesautier

    • Ludovic permalink*
      19 août 2009 11:57

      Primesautier, merci pour votre commentaire. Il me semble que vous n’êtes pas à Maurice. Je suppose que vous parlez là de la situation en France par rapport aux centres éducatifs et la rentrée qui se fera en septembre. Ici à Maurice le calendrier est totalement différent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :