Skip to content

Grippe A H1N1: Nous avons chacun un role à jouer!

15 août 2009

Couv preventionCette semaine, nous avons beaucoup écrit, parlé, argumenté et surtout critiqué à propos de la grippe A H1N1. A bien y réfléchir cela me fait penser un peu à ces footeux qui critiquent Sir Alex Ferguson après une défaite de Manchester United. Il est vrai que le gouvernement tient le rôle principal dans la lutte contre le virus  de la grippe A H1N1 sur le territoir mauricien, mais chacun d’entre nous avons un rôle à jouer dans ce combat pour essayer de contenir la propagation du virus. Déjà moi je partage avec vous un dépliant de prévention conçue par une agence publicitaire pour le Ministère de la Santé française et qui donne toutes les précautions que chacun de nous devrait prendre.

Je propose:

1. que tous les bloggeurs mettent ce document à disposition sur leurs blogs et qu’on le mette en lien dans le maximum d’articles.

2. Que le maximum de personnes fassent circuler ce document par mail.

3. Que nous relayons ces informations auprès des personnes qui nous entourent et qui n’ont pas eu accès à cela.

4. Qu’on l’imprime et qu’on demande qu’il soit afficher: au bureau, à l’école, au collège, à l’université etc…

5. Que tous ceux qui ont d’autres propositions allant dans ce sens la partage avec nous de même que si vous avez d’autres infos ou outils de prévention utiles.

Je pense que le Ministère fait au mieux de ses capacités et de ses ressources. Le problème est là, pas le moment pour nous de jeter la pierre à X, Y ou Z caché derrière notre ordi, prenons chacun nos responsabilités…

3 commentaires leave one →
  1. 15 août 2009 10:37

    J’ai mis un lien vers ton depliant de prevention sur mon blog. J’espere que cela aidera un maximum de gens. 😉

  2. 16 août 2009 15:26

    beau geste de ta part 🙂 j’espere que les gens en prendront compte ..

Laisser un commentaire

