Skip to content

A découvrir absolument

6 août 2009

Atelier 2Le deuxième numéro de l’Atelier d’écriture a été lancé cet après-midi au Centre Culturel Charles Beaudelaire. L’Atelier d’écriture est une revue littéraire qui porte bien son nom car elle est le prolongement d’un atelier d’écriture animé par l’auteur Mauricien Barlen Pyamootoo.
La revue publie chaque mois 3 ou 4 nouvelles écrites par des participants à l’atelier ou des textes d’auteurs connus et publiés. Un numéro coute seulement Rs 100 et est en vente dans les librairies. Ce n’est vraiment pas cher et de bonne qualité. Je vous le recommande.

Lire aussi cet article de l’express et visitez le groupe Facebook.

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. 7 août 2009 11:32

    Merci pour le lien Ludovic.

    J’avais lu un article de Barlen sur je ne sais sur quel blog et j’y avais même laissé un commentaire. La littérature mauricienne est colorée et fertile et c’est dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant. Les auteurs mauriciens sont prolifiques mais nous n’avons pas de système éditorial assez important pour leur donner le respect qu’ils méritent. C’est donc une excellente initiative de Barlen de proposer cet atelier et surtout de publier les œuvres.

    • Ludovic permalink*
      7 août 2009 16:46

      Ce qui est bien dans l’atelier d’écriture c’est qu’il nous fait découvrir de nouveaux talents, des auteurs mauriciens disparus ou même des auteurs étrangers. Et je pense que cette revue peut donner l’amour de la lecture à ceux qui n’y ont pas encore succomber comme moi 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :